
Alienor Rivers





Don't think
I don't
understand
loyalty
Just because
I've got
no one left
to be loyal to.

Ce fut lors d'une journée pluvieuse qu'Alienor vit difficilement le jour, dans une vaste demeure, près de la Forêt Noire. Dame sa mère survécu, mais affaiblit, et différente à tout jamais. De la jeune femme joyeuse qu'elle était, elle devint triste et silencieuse, et Alienor ne se souvint pas l'avoir vu ne serait-ce qu'esquisser un sourire dans toute sa jeunesse. Elle ne lui parlait guère souvent et, si elle fut éduquée en compagnie des autres enfants du couple seigneurale, jamais elle ne fut traitée de la même manière. Toujours, une différence s'était instaurée, et elle était davantage considérée comme une servante plutôt que comme une véritable dame. Elle était différente, toutes les fibres de son corps le lui criaient sans jamais discontinuer. Quelque chose ne tournait pas rond avec elle. Alors que ses deux soeurs passaient leur temps à coudre et à discuter, Alienor préférait parcourir les bois de la forêt voisine, s'aventurer toujours plus loin. La prudence lui était inconnue, déjà à cette époque. Rien n'aurait su la retenir, et encore moins sa prétendue condition de dame. Elle était sauvage, animale, même avant d'avoir atteint une dizaine d'années. Mais vers l'âge de douze ans, un autre sentiment rejoignit cette fougue. La colère, envenimée par cette sentation obsédante de rejet.
Brisant la solitude monotone qui s'emparait d'elle, quelque chose semblait l'appeler, un peu plus au fil du temps. Des rêves étranges ponctuaient continuellement ses nuits, et y échapper devint totalement impossible. Des rêves... Plutôt un rêve. Toujours le même. Elle errait, seule, dans la nuit. En haut, la pleine lune régnait dans le ciel étoilé. L'appréhension grandissait lentement en elle, se nourrissant de ses sentiments, de ce qu'elle était. Alienor avait peur. Ses réactions devenaient plus vîolentes, et elle ne prenait désormais plus la peine de dissimuler sa rancoeur envers toutes les personnes qu'elle connaissait. Une partie d'elle restait préoccupée par cet irrésistible appel, qu'elle tentait vainement de faire taire. Auprès des arbres, elle s'oubliait elle-même, ne pensait plus à rien. Il n'y avait que là qu'elle se sentait véritablement libre, et non pas enfermée entre quatre murs, sans rien d'autre à regarder que la surface sombre des pierres. Elle n'avait pas à faire semblant de se préocupper de ce que disait les autres autour d'elle. Ces discussions, elle les connaissait par coeur. Et les réprimandes aussi. Elle se tenait mal, elle n'aurait jamais de mari, elle serait toujours un poids pour la famille, elle n'était qu'une bâtarde sans envergure. Seule, elle n'avait pas à subir cela. Alienor le savait parfaitement, elle ne serait jamais comme ses soeurs. Jamais une belle jeune fille naïve, sensible et douce. Non. Et elle ne voulait pas l'être.
I don't want to be brave,
I just want to be myself.


Ce fut vers l'âge de seize ans que tout commença à basculer. Sa vie, si elle n'était pas des plus heureuse, se trouvait cependant relativement équilibrée. Mais tout cela, désormais, était terminé. Sa petite vie insignifiante allait prendre une tournure irréversible et rien, pas même sa propre volonté, ne saurait changer cela. Ses réfle.xes, d'une manière inexplicable, devenaient plus vifs. Plus que tout autre chose, elle redoutait tout simplement sa propre mort. Car ces changements, à ses yeux, ne pouvaient siginifier que cela, et rien de plus. Sur ce point là, elle se trompait lourdement, comme jamais encore elle ne s'était trompée. Et le destin se chargea rapidement de lui faire comprendre. Alors que la lune était à son zénith, une douleur fulgurante s'empara brusquement d'elle. Désorientée, elle tenta bien d'appeler pour obtenir de l'aide, mais ne put obtenir rien de plus qu'un hurlement. Ses os paraissaient se briser, se mouvoir en elle, modifier son corps. Puis tout s'arrêta, et elle se crut perdue pour de bon. Il n'y avait plus de douleur. Elle ne pensait même plus.
Et pourtant, elle s'éveilla. Encore retournée par les évènements de la veille, elle fronça les sourcils, perdue. Elle se redressa lentement. Ce n'était pas sa chambre, mais une cellule, et la seule lumière provenait d'une fenêtre barricadée, au-dessus d'elle. Ses poignets étaient enchaînés. Elle ne comprenait plus rien. Etait-elle donc encore en vie ? Malgré sa concentration, elle ne parvint pas à se souvenir. Ce fut en écoutant les discussions du dehors qu'elle parvint à avoir sa réponse. Tout le monde en parlait. Elle s'était transfôrmée en bête, en un loup noir, aux pupilles dorées voir rouges. Elle était un monstre, pratiquement impossible à contrôler. Il fallait l'abattre.
I am a wolf.
Yes, I can be brave.


Sa propre mort, elle ne pu l'accepter. Elle puisa en elle, aussi profondément qu'elle le pouvait, se concentrant, encore et encore. Et elle y parvint. Elle brisa ses chaînes, se libérant par la même occasion de tout ce qui aurait pu la retenir autrefois ici. Elle ne prit avec elle qu'une cape, et un poignard. Usant de l'obscurité de la nuit, elle s'échappa. Sans doute aurait-elle pu se rendre dans un autre endroit, refaire sa vie. Mais à quoi bon ? Cela recommencerait, elle le savait. Jamais elle n'aurait une véritable place parmi les humains, même si elle essayait, encore et encore. Elle était différente, et sa transfôrmation n'avait que confirmer ses pires craintes. Alors elle partit ailleurs, vers cet endroit où, autrefois, elle s'était sentie si bien. Aussi vite qu'elle le pouvait, elle courut, encore et encore. Comme de vieux amis, les ténèbres des arbres l'accueillirent, la protégeant de la fureur humaine envers ce qu'elle était. Mais elle ne ralentit pas. Elle continua jusqu'à en perdre haleine, se réfugiant au plus profond de la Forêt Noire.
Alienor se blottit dans une vieille demeure inoccupée, à l'abris de la pluie qui commençait à crépiter autour d'elle. Tremblante, elle se serra sous la chaleur précaire de sa cape, le visage dissimulée dans une ombre réconfortante. Elle avait déjà entendu des fables sur les lycanthropes, mais elle savait qu'elle n'en était pas un. Pas totalement. Elle n'avait pas été mordue. Et sa mère était humaine. La seule explication est qu'elle possédait du sang humain, et du sang de loup. Elle ne faisait donc partie d'aucune race en particulier. En plus de n'être guère plus qu'une bâtarde, elle était une hybride. Elle n'était rien. Rien de plus qu'un monstre infime et sans importance. Cette pensée la fit frémir.
I am a wolf.
I won't cringe for them.

-
Identité : Alienor Rivers.
-
Âge : 25 ans.
-
Race : Hybride-lycanthrope et humaine.
-
Proches :
Elia Tully (mère, plus de relation), Tommen (père, inconnu), Samaël Tully (beau-père, plus de relation), Jon Tully (demi frère, plus de relation), Jeyne Tully (demi-soeur, plus de relation), Samaël (ami).
-
Titre / Activité : Aucune.
-
Pouvoirs : force supérieure, rapidité accrue, transformation en un loup noir, cicatrisation rapide.
-
Contrôle de ces pouvoirs : Total.
-
Traits principaux de caractère :
sauvage, difficilement contrôlable, méfiante, emplie de colère, dangereuse, fait difficilement confiance, seule, puissante, courageuse.
-
Culte : Aucun.
-
Compagnon : Aucun.
-
Particularités physiques : taille moyenne, yeux dorés sous le coup d'une émotion ou d'une transformation proche, cicatrices dans le dos et sur les jambes, agile, extrêmement rapide, discrète.