top of page

Asha Greyjoy

And a laugh upon

a lips.

She would die as

she lived, 

With an axe

in her hand,

Ce fut dans les terres humides et rudes des Îles de Fer que naquit Asha, avant-dernière enfant de seigneur Balon Greyjoy, maître des lieux. En effet, les Îles de Fer, bien que réputée pour connaître de nombreux dirigeants, pouvait cependant être considérée comme sous le joug des Greyjoy, possibles descendant du dernier Roi du Trône de Gré. En tant que fille et, qui plus est, loin d'être la première née, Asha n'avait alors pas de place importante à Pyke. Aussi, elle passa son enfance auprès de sa mère et de son oncle, lisant durant des heures dans la grande bibliothèque. Elle ne passait guère de temps avec son père qui, lui, se chargeait bien plus volontiers de l'éducation de ses fils. Mais c'était ainsi que le monde fonctionnait, et Asha l'avait bien comprit. Les femmes guerrières, aux Îles de Fer, étaient plus que rares. Et, plus encore, les femmes dirigeant les hommes. 

 

 

Mais entre compréhension et acceptation, il y a un grand pas. Dotée du même caractère que bon nombre de Fer-Né, elle n'obéissait qu'à ceux qui la respectaient. Destinée à épouser un capitaine ou un noble du reste de Westeros, cela changea brusquement alors qu'elle atteignait ses treize ans. Avide de liberté, son père déclara la guerre à la couronne, pour faire des Îles de Fer un royaume à part entière. Pour cela, il emmena ses quatres fils sur le front. Asha fut laissée derrière dans la demeure de son oncle, aux côtés de sa mère. Malheureusement, les Roi et Reine réduisirent la rébellion à néant en quelques temps. La plupart des Fer-Nés furent massacrés, dont les frères d'Asha. 

 

 

 

Don't die so far from the sea.

Lorsque Balon revint à Pyke avec les couleurs de deuil, il ne fallut pas longtemps à la mère d'Asha pour comprendre que quelque chose ne s'était pas bien déroulé. Mais jamais elle n'aurait pu s'attendre à cela. Elle fut tout bonnement dévastée par la mort de ses quatres fils, et changée à tout jamais. Le sourire que l'on pouvait si aisément retrouver sur les traits d'Asha disparu. Elle passait ses journées à pleurer la disparition de ses bébés, ne mangeant presque plus. D'une santé fragile, Balon l'envoya dans des terres moins rudes pour sa propre santé. Cependant, il garda Asha à ses côtés, et ce fut l'une des dernières fois qu'elle vit sa mère. 

 

Durant les quinze ans qui suivirent, Asha suivit un entraînement intensif. Elle apprit rapidement à se battre, à tuer des hommes, mais également à en commander. Aux yeux de son père, ce n'était plus sa fille. C'était son héritière, la seule qui restait aux Greyjoy, à sa dynastie. Il fallait qu'elle devienne encore plus féroce et dangeureuse que ses fils, pour apporter honneur et richesse à Pyke. Ce qu'elle parvint à faire. Rapide et agile, elle était plus légère que les autres guerriers fer-nés, et plus fine. Ce n'était plus la petite fille admiratrice de sa mère. C'était une Greyjoy, une Fer-Née, une guerrière. La digne héritière que son père avait tant espérer trouver en elle.  Mais cela ne suffisait pas à obtenir le respect des autres Fer-Nés. Ce fut son caractère qui le lui permit, et tout bonnement le respect que, elle, elle leur portait.

 

 

 

What is dead may never die, 

But rises again, 

Harder and Stronger.

Dès l'âge de dix-sept ans, Asha obtint son propre boutre, qu'elle nomma Black Wind. Elle choisit elle-même les hommes qui l'accompagnerait, et partit rapidement vers les terres d'Essos, à la recherche de richesses mais également de tout ce que les terres peu propices à l'agriculture des Îles de Fer ne permettaient d'obtenir. Elle mena bien des combats, le plus souvent en mer, et jamais n'en perdit un seul. Armée d'un esprit stratégique et de la fidélité sans faille de ses hommes, son don était néanmoins des plus utile. Contrôlant l'eau, elle pouvait la rendre violente et dangereuse ou, au contraire, d'un calme mortel. 

 

Redoutable combattante, elle devint une véritable meneuse à Pyke, aimée des fer-nés. Sa mère, elle n'allait la voir qu'à de rares occasions, dégoûtée par l'état de faiblesse dans lequel elle se trouvait. Plus encore, torturée par l'air éternellement triste qu'arborait son visage, autrefois rieur. Triste, ou indifférent, ne reconnaissant pas même sa propre fille. Si Asha avait hérité de son sourire si particulier, jamais elle ne le perdrait. Jamais elle deviendrait aussi faible, aussi morte de l'intérieur. Elle n'était pas comme elle, et ne le serait jamais. Elle tuait des hommes, dirigeait des hommes. Elle savait qui elle était. Elle était le Capitaine Asha Greyjoy, une Fer-Née. Fière et sarcastique, elle n'hésitait à provoquer les plus prompts aux énervements, deux haches continuellement attachées à sa taille.

 

 

 

 

Fear cut deeper than swords.

  • Identité : Asha Greyjoy.

  • Âge : 30 ans. 

  • Race : Humaine. 

  • Proches : 

Balon Greyjoy (père), Astrid Greyjoy (mère), Stannis Grejoy (frère, mort), Edrik Greyjoy (frère, mort), Leo Greyjoy (frère, mort), Melrick Greyjoy (frère, mort), Orell Blackhard (marin, amant).

  • Titre : Héritière de Pyke, capitaine du Black Wind. 

  • Pouvoir : contrôle de l'eau.

  • Contrôle du pouvoir : Total.

  • Traits principaux de caractère : 

insolente, narquoise, facilement amusée, arrogante, très peu obéissante, difficile d'obtenir son respect, sûre d'elle, combattive, courageuse, aventureuse.

  • Culte : Culte du Dieu Noyé.

  • Compagnon : Meleïnor, un chat.

  • Particularité physique : grande de taille, agile, finement musclée, maniement de deux haches, de l'épée, et de l'arc, pied marin, adroite.

bottom of page