
Gadreel





Once you have
taste of her
You'll never be
the same
She'll make you go
insane
A l'instar des autres Anges, il fut créé. Sans véritable forme, il était fait d'esprit et de lumière dans le seul but de servir son Père, Dieu, et de se battre pour lui. Obéissant, il était le parfait soldat, ne posant nulle question. Bientôt, il gagna la totale confiance du Tout-Puissant, chose rare et précieuse. Une mission lui fut alors donnée : protéger les Nouvelles Créations, Adam et Lilith. Guetteur silencieux, il les observa tandis que, de poussières, ils devenaient des êtres de chair et de sang, de taille adulte dès leur naissance. Charmé par cette vision, il les surveilla de près, sans jamais s'en lasser.
Mais bientôt, des conflits apparurent entre Adam et Lilith, les opposant férocement. D'une force égale, nul n'en sortait jamais véritablement gagnant, la tension assombrissant le semblant de Paradis qu'avait été le Jardin d'Eden. Incapable d'assimiler comment une telle haine pouvait exister entre deux créatures semblables, il décida d'intervenir. Il parla avec l'un et l'autre, mais ce fut Lilith qu'il écouta véritablement. Son désir de liberté l'intriguait, sa détresse quant à rester enfermée dans cette cage dorée l'inquiétait mais, plus que tout, le sentiment d'injustice et l'indignation qu'elle en ressentait suscitait son intérêt, plus que les caprices d'Adam. En sa faveur, il osa s'adresser au Tout-Puissant qui, cependant, refusa d'accorder quoi que ce soit à Lilith. L'Ange ne devait guère se mêler de cela car, à la différence de lui, les humains possédaient des sentiments plus forts. Se questionner à propos de ses derniers pouvait causer sa perte, car il était fait pour obéir et non désirer. Et pour la première fois depuis sa création, Gadreel ressentit, à son tour, l'indignation. Si les deux humains étaient égaux, pourquoi donc ne pouvait-elle pas avoir ses souhaits exhaussés, comme Adam ?

Les ordres étant les ordres, Gadreel se retint d'intervenir de nouveau. Et pourtant, quelque chose s'agitait en lui. Le doute sur la mission mais, plus que tout, sur son Père Lui-même. Il garda cependant ses interrogations pour lui-même, les enfouissant aussi profondément qu'il le pouvait pour que Lui ne puisse les déceler. Mais il lui était désormais impossible de fermer les yeux, d'ignorer les disputes déchirant les nouveaux enfants de Dieu, ainsi que l'antipathie profonde que lui inspirait Adam. Cela, il le savait, ne devait être possible. Un Ange tel que lui ne devait ressentir de tels sentiments, ô grand jamais. Devenait-il comme son grand frère déchu, corrompus par des sentiments incompatibles avec sa nature même ? Répugnant à laisser son esprit s'égarer dans de telles pensées, il agit. Bravant les interdits pourtant inscrits dans son esprit, il aida Lilith à s'évader, lui accordant une liberté que, savait-il, il n'aurait jamais la prétention de demander. Il n'avait pas réfléchit, ni aux conséquences pour elle et son âme, ni pour lui.
Et pourtant, il ne reçu qu'une brève punition, conservant, à son grand étonnement, sa Grâce et sa place au Paradis. Pour combattre l'ennui d'Adam, Dieu accorda à l'homme une autre femme, soumise à sa volonté. Gadreel, désormais, demeurait à l'ombre, taisant ses pensées et ses doutes. Comme une vision irréelle, Lilith revint, mais pas seule. Elle était accompagnée par son frère déchu, Lucifer, revêtu d'une apparence de serpent. Pendant qu'elle détournait son attention, le reptile se chargea de tenter la Nouvelle Femme, Eve, condamnant l'humanité et la chassant à tout jamais de l'Eden. La sanction, cette fois, fut immédiate. Durant des siècles -voir des millénaires-, Gadreel fut enfermé dans une cellule céleste, sans autre compagnie que sa propre culpabilité. Ce fut sa protégée qui, de nouveau, vint jusqu'à lui. Elle lui parla longuement, dissimulée de la vue des autres Anges. Elle lui offrait un moyen de sortie, une échappatoire, en paiement de sa dette. Il devait choisir rapidement car, bientôt, elle serait découverte. Il refusa. Tandis qu'elle partait, un frère vint jusqu'à lui. Devant son comportement, il avait été décidé qu'il serait libéré, si toutefois il le désirait. Il ne prit pas même d'y réfléchir, et accepta. Immédiatement, il sombra, tombant du Paradis, une douleur cuisante réduisant ses ailes et sa Grâce à néant tandis qu'il se précipitait sur Terre.

Brisé, réduit à l'état pitoyable d'un humain, il fut tout d'abord incapable de se relever, de réaliser, de comprendre. Sa liberté... La voilà donc, sa soit-disant liberté ? Être jeté parmi les mortels, privé de ses pouvoirs ? Était-ce là, sa rédemption ? Ce monde lui était inconnu et, plus encore, les humains lui étaient inconnus. Réduit presque à l'état de simple esprit, il prit possession d'un corps. Immédiatement, il se mit à la recherche de celle qui, il en était sûr, ne l'avait pas trahi, Lilith. Il la chercha longuement, parcourant territoires sur territoires, sans ne jamais rien trouvé. Les hommes, comprit-il rapidement, avait abandonné la plupart des mythes et, semblait-il, nul ne connaissait l'existence de la Première Femme. Désespéré, il alla à la rencontre des créatures aussi répugnantes que les démons et les vampires, questionnant sans cesse, et ce durant des années. Enfin, il trouva quelque chose, un indice, une rumeur. Elle était partit dans un autre monde. Faisant appel à la magie de sorciers, il pénétra à son tour dans Westeros où, cette fois, il n'eut guère de difficulté à la trouver. Enfermée dans une cage démoniaque durant des siècles, elle était affaiblie, presque morte.
Brisant les sceaux mit en place, il la libéra une seconde fois. L'entraînant avec lui, il la ramena sur Terre, lui trouvant un nouveau corps, l'aidant à recouvrer toute sa puissance. Si elle se montra méfiante en premier lieu, elle finit par être convaincu par son histoire, sa sincérité et, plus que tout, la haine grandissante pour le Paradis qui continuait, lentement, de le dévorer. Ce fut cette fois au tour de Lilith de lui venir en aide. Au prix de maints efforts et d'une puissance dépassant l'entendement, elle lui recouvra sa Grâce, lui rendant ainsi ses pouvoirs et, avec le temps, ses ailes. Si une quelconque place au Paradis était inenvisageable, du moins se révélait-il, ainsi, plus puissant qu'un simple mortel.


Is this the right path ?
Is the road of redemption
paved with murder ?
-
Identité : Gadreel.
-
Âge : 35 ans d'apparence.
-
Race : Ange déchu.
-
Proches :
Lilith (amie), Dra'Shtar (ami).
-
Titre : renégat, banni du Paradis.
-
Contrôle du pouvoir : Total.
-
Traits principaux de caractère :
patient, inflexible, sentiment de culpabilité, peu à l'aise en compagnie d'autres créatures démoniaques, difficulté à gérer et exprimer ses émotions, à s'habituer à ce monde, méfiant, fidèle, impartial, protecteur.
-
Particularité physiques : Cicatrice sur le torse et le dos, changement rarement d'hôte, yeux devenant d'un bleu brillant une fois l'utilisation de ses pouvoirs, ailes abîmées.