top of page

Lilith

You talk to me about

God's wrath...

But what about

My wrath ?

Et il fut dit que Dieu créa deux êtres à son image, égaux en tout, homme et femme. L'un fut nommé Adam, et l'autre Lilith. Nés de la terre rouge, ils étaient tous deux venu au monde à l'âge adulte. Placé dans le Jardin d’Éden, ils ne connurent, durant leurs premières années, rien d'autre qu'une paix douce et sans danger. Protégés par l'Ange Gadreel, il ne leur était donné de voir Dieu qu'à de très rares occasions, mais, leur disait leur gardien, Il veillait sans cesse sur eux. Brisant la quiétude paradisiaque du Jardin, des conflits commencèrent, peu à peu, à semer le trouble dans le cœur des deux humains. La femme, disait Adam, ne devait en aucun cas dominer l'homme, car ce dernier lui était en tout point supérieur. La femme, disait Lilith, avait autant de droits que l'homme, car le Tout-Puissant les avaient tous les deux fait à partir de la même terre pour qu'aucun ne doive se soumettre à l'autre. Aussi bornés l'un que l'autre, nul ne voulait entendre raison, et encore moins trouver un compromis.

 

 

Elle eut beau demander, supplier, à Gadreel de lui venir en aide, de lui demander, à Lui, de régler ce conflit sans fin, rien n'y fit. Bientôt, elle ne pu supporter de voir le visage d'Adam, ni d'entendre sa voix. Alors, Lilith se mit à réfléchir. Si aucune solution ne se présentait là, il devait, à n'en pas douter, s'en trouver ailleurs, loin de cette cage dorée. Sous le ton de l'innocence, elle discuta avec l'Ange, lui posant sans cesse de nouvelles questions. Enfin, il lui parla d'un Archange, plus puissant que la plupart, le Porteur de Lumière, Lucifer. Ce dernier, devant sa création à elle et à Adam, avait été indigné, et avait refusé de s'agenouiller devant une race qu'il considérait comme inférieure. Pour cela, il avait été banni, envoyé croupir dans un lieu dénué de morale, où le Mal régnait en maître jaloux. Était-ce cela, le prix de la liberté ? Fallait-il damner son âme, pour avoir le choix ? Était-elle véritablement prête à courir un tel risque ? Le Jardin d'Eden était un endroit parfait, elle y était en sécurité, voilà quelque chose dont elle était certaine. Ce Père si clément serait-il prêt à en finir avec elle, si elle décidait d'une autre voie ? Ce fut au cours d'une dispute plus violente que les autres, où elle céda à une rage dont elle n'avait pas conscience entièrement, que Lilith prit sa décision. Elle convint, non sans grandes difficultés, Gadreel de la laisser partir. Grâce à lui, elle prit la fuite à la première occasion. Des Anges ne tardèrent pas à la retrouver, lui ordonnant de revenir, de recouvrer la raison. Devant son refus sans appel, Il décida de la punir, la privant du droit de mettre au monde un enfant. Dévastée par un tel châtiment, Lilith, désespérée, décida de se donner la mort. 

 

 

 

Mais au lieu de l'étreinte glaciale de la Faucheuse, ce fut Lucifer qui vint jusqu'à elle. Il lui parla durant de longs, longs moments. Ils étaient, après tout, semblables. Privés de la Demeure de Dieu à cause de leur esprit indépendant, réduit à néant pour n'avoir pas voulu se soumettre, d'avoir préféré à ce sort humiliant quelque chose pire que la mort. Il la comprenait, lui dit-il. Lui qui, autrefois, avait été un Archange, était désormais Roi dans son royaume de Damnés et, plus encore, il lui offrait une place. Si elle se révélait suffisamment forte, il séparerait le Royaume des Incubes de celui des Succubes et lui offrirait ces dernières, créatures de la tentation. Charmée par un tel destin, elle accepta. Années après années, siècles après siècles, elle perdit peu à peu chaque morceau de son âme mortelle, de la pureté qui, autrefois, l'avait caractérisé. Animant ses désirs de revanche, elle ne tarda pas à devenir l'une des Démones les plus prometteuses. Favorite de Lucifer, il lui offrit, comme promis, le Royaume des Succubes. Cependant, des nouvelles du Jardin d'Eden eurent tôt fait d'assombrir son humeur, faisant naître en elle de nouveaux désirs de revanche. Devant la détresse d'Adam, Dieu lui avait offert une nouvelle femme, créée cette fois à partir de l'une de ses côtes, faite pour obéir et se soumettre : Eve.

 

Indignée de ce qu'elle considérait comme un affront, elle n'en montra rien. Mais rapidement, elle commença à chuchoter à l'oreille de Lucifer, le convaincant de détruire cette nouvelle pureté du Jardin, de souiller à tout jamais l'humanité. Sous la forme d'un serpent, il tenta Eve, la faisant succomber au charme du Fruit Défendu. Satisfaite de sa vengeance, Lilith se concentra sur ses autres désirs qui, à mesure que grandissait sa puissance, devenaient de plus en plus ambitieux. Lassée de sa nature de Succube, elle voyait plus haut, voulait être davantage que cela, n'avoir besoin de rien pour subsister. Elle en parla aux mieux placés cherchant quelque chose, un moyen de se libérer de cette ultime chaîne tout en conservant son trône. Ce fut une vieille sorcière qui lui proposa une solution : damner cinq cent âmes, plus l'âme d'une des créatures les plus puissantes, les Dragons. Elle foula alors de nombreux sols différents, récoltant au fur et à mesure des âmes mortelles, les conversant jalousement pour préparer sa dernière libération. Devant la difficulté de la dernière tâche, Lilith se tourna vers un autre monde, aussi vieux que la Terre, mais muni d'une magie plus forte : Westeros. Au bout de maints efforts, elle parvint à créer des portails y menant et, grâce à la possession du corps d'une Nymphe, contrôla le plus puissant des Dragons, Vaxar. En plus de son âme, elle prit à tous les dragons la faculté de parler aux hommes, en échange d'un seul jour sous une forme qu'ils choisiraient. Porteuse de l'enfant de Vaxar, elle prit rapidement la fuite, retournant sur Terre. Donnant naissance au Dräkhan, elle ne s'attarda guère, ramenant ses trophées en Enfer. Libérée de la nature décadente des Succubes, Lilith en choisit une pour gouverner durant son absence, avant de reprendre la route pour Westeros. 

 

 

 

 

Une mauvaise surprise l'y attendait. Si les dragons ne possédaient plus la capacité de s'exprimer par la parole, ils avaient eu le temps de souffler des secrets aux hommes et aux Enfants de la Forêts... des secrets permettant de l'enfermer, elle. Utilisant une magie qui, avait-elle cru, n'était possible que sur Terre, ils l'emprisonnèrent dans une cage où jamais plus elle ne devait revoir la lumière du jour. Elle y demeura durant de nombreux siècles, sans autre compagnie que ses pensées les plus noires, sa rage la plus meurtrière. Au-dessus d'elle, le monde continuait de vivre, insensible à ses idées sombres, l'oubliant. Bientôt, le désespoir s'empara d'elle, la rongeant sournoisement. Alors que la mort apparaissait comme sa plus fiable alliée, un ami de longue date la retrouva. Gadreel. L’Ange, désormais Déchu, avait traversé les mondes pour l'aider. La sortant du piège, il lui retrouva un corps décent, avant de partir, avec elle, sur Terre, où les choses, à son grand étonnement, n'avaient guère changé. Des siècles, pourtant, s'étaient écoulé, elle en était sûre... Et pourtant, à peine dix années, ici, avaient passées.

 

 

Redevable, Lilith permit à Gadreel de recouvrer sa Grâce. Puis son intérêt se reporta sur cet enfant mit au monde, cet enfant porteur d'une magie puissante et, espérait-elle, prometteuse. Elle parvint à le trouver, enfant adopté dans une famille mortelle. A sa grande déception, il ne montrait cependant que de faibles talents, ce qui, à ses yeux, étaient loin d'être suffisant. Elle demeura pourtant à ses côtés, sous une apparence ou une autre, jusqu'à ce que, enfant, il montra les signes si longtemps désirés. Profitant de la couverture de la nuit, Lilith vint jusqu'à lui, massacrant sa famille adoptive, l'emportant à tout jamais avec elle. Professeur étonnamment patient, elle lui apprit des secrets magiques, à contrôler également ses pouvoirs grandissants. Dirigeant toujours jalousement sa partie de l'Enfer, elle n'y retourna qu'à de rares occasions, demeurant, pour la majeure partie de son temps, sur Terre. 

 

 

Power is Power.

 

 

  • Identité : Lilith.

  • Âge : 28 ans d'apparence.

  • Race : Démone.

  • Titre : Première Femme d'Adam, Reine des Succubes, Sorcière de la Montagne.

  • Contrôle de ce pouvoir : Total.

  • Traits principaux de caractère : 

forte, moqueuse, arrogante, sûre d'elle, autoritaire, indépendante, manipulatrice, revancharde,  peu compréhensive, impatiente, avide de puissance, peu fiable, menteuse, jalouse.

  • Culte : Plus aucun.

  • Compagnons : Un chien de l'Enfer, Adam.

  • Particularités physiques : change peu d'apparence au fil du temps, yeux complètement noirs dès l'utilisation de ses pouvoirs. 

bottom of page