
Nemesis





Whatever causes
night in our souls
May leave
stars.

Nemesis naquit à l'âge de la Grande Conquête d'Aegon, fruit de l'union de la nymphe Esmodée, et du dragon doré, Baelor. Si jamais elle ne connut son père, elle grandit aux côtés de sa mère et des autres nymphes, dans une forêt désormais disparue, dans le sud de Westeros. Là-bas vivaient encore quelques Enfants de la Forêt, et toutes sortes de créatures magiques. C'était un lieu où la guerre leur était étrangère, où elle vivait en harmonie aussi bien avec la nature qu'avec les humains. Si ce qu'elle était n'était un secret pour personne, le caractère doux et bienveillant de la jeune fille suffit à convaincre même les plus réticents de son innocence. Elle semblait dénuée d'intentions malfaisantes, pourvue du même caractère que Esmodée, avec qui elle passait le plus clair de ses journées.
De sa mère, elle tenait sa beauté et sa petite taille et, de son père, sa blondeur, et le furtif doré de sa peau mais, plus encore, ses cornes, elle également dorées. Les Entités possèdent une apparence qui leur est propre et, si l'on peut retrouver de nombreux points communs -comme, justement, les cornes-, des différences existaient, dépendant en vérité de la puissance des parents. C'était pour cette raison que Nemesis ne possédait pas d'ailes, à l'inverse de Frozhën. La jeune créature passait le plus clair de son temps à errer, s'aventurer toujours plus avant au coeur même des bois, sa prudence étouffée par l'élan fougueux de la jeunesse.

It is not in the stars to hold our destiny but in ourselves.

Mais les hommes devinrent envieux des richesses et des ressources présentes dans la forêt, et voulurent posséder ce territoire, ainsi que les créatures qui y vivaient précedemment en paix. Ils désiraient leur magie, leur puissance. Sentant l'animosité qui, peu à peu, animait le coeur et l'âme de leurs anciens alliés, la plupart des habitants prirent simplement la fuite. Les nymphes, cependant, refusèrent d'abandonner le lieu qui avait été leur demeure et, plus encore, les arbres peuplant les bois. Du mieux qu'elles purent, elles combattirent, étonnemment redoutables.
Cependant, la force et l'armement humain ne leur permit pas de ressortir victorieuse. La plupart furent massacrées, comme Esmodée, d'autres enlevées comme trophées. Nemesis, grâce au sacrifice ultime de sa mère, parvint à prendre la fuite juste à temps. Durant plusieurs années, elle fut traquée comme un animal, ses cornes la rendant reconnaissable. Les Entités étaient des créatures extrêmement rares et, de ce fait, des plus précieuses. Malgré le danger qui reposait continuellement au-dessus de sa tête, Nemesis se refusa toujours à tuer un humain. Si elle attaquait, ce n'était que superficiellement, et si aucun autre choix ne se présentait. Elle ne faisait que blesser, incapable de supporter le spectacle sinistre et si définitif de la mise à mort d'un autre être vivant. Courir sans jamais s'arrêter était l'option qu'elle avait choisit, fuir plutôt que de se battre. Plusieurs fois, elle manqua seulement de justesse de se faire attraper, mais parvint toujours à s'échapper pour reprendre ses courses folles à travers Westeros.


She had put despair and fear aside, as if they were garments she did not choose to wear.
Ce ne fut qu'au bout de nombreuses années que, enfin, Nemesis parvint à trouver ce qui ressembler le plus à un refuge, la Forêt Noire. Elle était atrocement différente de son ancien foyer, d'ores et déjà habitée par une force maléfique et obscure, mais aucun humain ne s'y rendait jamais, aussi y pénétra-t-elle. Pour la première fois de sa vie, elle rencontra un être semblable à elle, Frozhën. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les deux Entités se lièrent d'amitié, bien qu'en désaccord sur de nombreux sujets. Cependant, Nemesis était le plus souvent habitée d'une mélancolie et d'une tristesse que rien ne parvenait à changer.
Sa forêt lui manquait, ainsi que ses habitants. A son insu, Frozhën agit alors. Elle effaça une bonne partie de ses souvenirs et, désormais, Nemesis ne se souvient de rien de plus que du visage de sa mère, et de son interminable fuite. Sans les souvenirs heureux de son ancien foyer, la jeune Entité recouvra sa joie de vivre. Au fil du temps, elle gagna en puissance, sa magie blanche s'opposant sans cesse à son celle, noire, de son acolyte, sans que jamais elle n'ose la défier. Elle aimait Frozhën, comme une fille aime une mère. Mais elle avait également peur d'elle, peur du Mal qui vivait en elle, peur de devenir, un jour, aussi sombre qu'elle. Aussi prit-elle la décision de se battir un abris où la Magie Noire ne pouvait pénétrer. Là, elle protégeait les rares mortels osant encore s'aventurer dans les bois, mais seulement lorsqu'elle y consentait. Et, plus encore, lorsqu'ils parvenaient vivants jusqu'à elle.

And how she smiled, and how
she laughed, the maiden on the tree !
-
Identité : Nemesis.
-
Âge : 15 ans d'apparence, plusieurs siècles en vérité.
-
Race : Drakhän.
-
Proches :
Esmodée (mère, morte), Baelor (père, inconnu), Frozhën (protectrice, amie).
-
Titre / Activité : Entité bénéfique de la Forêt Noire.
-
Contrôle de ces pouvoirs : Moyen.
-
Traits principaux de caractère :
innocente, coeur pur, compréhensive, méfiante envers les humains, naïve, difficilement énervable, grande confiance en Frozhën, amicale, ingénue, ne connaît que peu de chose, amnésique.
-
Culte : La Nature.
-
Compagnon : Aucun en particulier.
-
Particularité physique : petite de taille, air juvénile, deux cornes dorées, frêle, peau aux reflets dorés, tatouages apparaissant lors de l'utilisation de ses pouvoirs.