top of page

Valyria Targaryen

Who would dare

to love a Dragon ?

Ce fut à Qair Paravel que naquit Valyria Targaryen, petite soeur du prince Rhaegar Targaryen, et jumelle de Visenya. De par sa plus forte vigueur dès la naissance, il fut décidé que ce serait Valyria, et non sa soeur, qui deviendrait Reine, comme le voulait les Dieux. Et ce dont l'en blâma continuellement Visenya. Bien que jumelles, les deux soeurs ne purent jamais véritablement s'entendre. Toujours, l'une était jalouse de l'autre. Enviait les privilèges de l'autre. Visenya désirait plus que tout devenir Reine et enfin régner, c'était sans aucun doute le cas également de Valyria, le poids des responsabilités l'effrayait, cependant. Plus que tout autre chose, elle était, à l'inverse de sa jumelle, peu à l'aise à la Cour, à l'art de mentir, de manipuler, pourtant omniprésent autour d'elle. A l'instar de son frère, Valyria préférait grandement les combats aux discours, les épées aux parchemins. Cela mélangé au caractère bouillonnant qu'elle partageait avec Visenya la rendait bien souvent vio.lente, et difficilement contrôlable une fois énervée. 

 

 

Forte de son éducation et des leçons particulières que lui prodiguairent ses parents, Valyria parvint à contrôler ses humeurs, mieux que Visenya ne le pourrait sans doute jamais dès l'âge de quinze ans. En vue d'être une reine aimée de son peuple et juste, elle se rapprocha des gens du commun, découvrant elle-même un caractère plus humble dont elle n'avait pas conscience. Alors que son destin paraissait, désormais, tout tracé, les dieux en décidèrent autrement. D'une manière abrupte et innatendu, les Roi et Reine perdirent tous deux la vie, empoisonnés. Immédiatement, les soupçons se posèrent sur les membres de la cour royale. Visenya réagit avec une rapidité cruelle et redoutable. Valyria, autrefois princesse aimée du peuple, était accusée de parricide, et de régicide. 

I never asked to play.

the game was too dangerous.

One slip and I am dead.

Pareille à un coup de massue, l'accusation résonna dans son esprit. Si elle connaissait la rancoeur de Visenya a son encontre, jamais elle n'aurait pu imaginer une telle haine. Comment osait-elle ? Le procès se déroula rapidement et, tout aussi aisément, elle fut déclarée coupable. Elle serait exécutée. Déshonorée. Rhaegar, ne supportant pas que sa soeur meure ainsi, lui vint en aide. Il l'aida à s'enfuir. Et même si une partie d'elle rechignait à la simple idée de fuir, la raison la rattrapa rapidement. Si elle ne faisait rien, elle mourrait. Elle échouerait. Et cela, jamais elle ne pourrait l'accepter. Jamais. Mais une chose était sûre, elle reviendrait, et tout le monde s'agenouillerait devant leur véritable Reine. Elle aurait sa vengeance, par le Feu, et par le Sang. Elle se le jura, le jura aux Septs Dieux. Valyria remit alors sa confiance ainsi que sa vie entre les mains de son frère aîné.

 

 

Elle partit loin de Westeros, pour Essos, les cités libres. Mais pas sans rien. En ultime présent, il lui offrit trois bébés dragons : Maegor, Rhaenor, et Aerys. Cependant, ils étaient encore jeunes, faibles, comme elle. Avec le peu d'or qu'elle avait, Valyria fit l'acquisition d'un cheval, avant de s'aventurer dans le Désert Rouge. Après seulement quelques semaines, elle se fit cap.turer comme escla.ve par un khalasar dothraki, dans lequel elle demeura durant trois longues années. Trois années de servitude, d'errance. Loin de se laisser abattre, Valyria attendit, en vérité. Car plus le temps passait, plus ses dragons devenaient forts. Dès qu'ils furent en mesure de cracher du feu et de chasser seuls, elle réduit en cendre les dothrakis s'opposant à sa volonté. Les autres plièrent le genou devant elle, jurant leur honneur, lui offrant leur vie. Elle libéra les autres escla.ves, et orienta son chemin vers les cités prolifiques de Westeros. 

I will answer injustice with justice.

En seulement cinq ans, Valyria avait changé du tout au tout. De la princesse trop naïve, elle était devenue esclave, puis, enfin, une dirigeante. Animée de vengeance et de désir de justice, elle soumit les cités de Essos. Elle gagna des hommes, en libérant les escla.ves, ainsi que les soldats. Son armée grandit rapidement. Mais son plus grand avantage était, à n'en pas douter, ses trois dragons, bien que trop petits encore pour être montés. Ils étaient féroces, sans pitié, n'obéissant à personne d'autre qu'à Valyria. Et si les bruits de ses exploits et de ses massacres provinrent jusqu'aux oreilles de Visenya, la jeune femme ne tenta pas de fuir. Elle allait l'affronter, elle ne craignait plus rien, désormais.

 

 

 

Et pourtant, rien de la sorte ne se produisit. Finalement, elle porta son dévolu sur Meeren, la plus grande des cités. Intransigeante et sans pitié avec les marchands d'escla.ves, elle les fit tous exécutés, jusqu'au dernier. Son message était clair, et ceux refusant de se soumettre à son autorité n'eurent d'autre choix que de fuir, ou de mourir. Car si elle pouvait se montrer aussi douce qu'aimable, la pitié était une chose qu'elle ne réservait qu'à de rares personnes. A son grand regret, elle devait encore attendre, loin de son trône véritable, de son destin. Cela ne l'armait que de davantage de hargne, renforçant et nourrissant son envie de vengeance. Rien ne saurait plus jamais la faire flancher désormais. Westeros, bientôt, serait à ses genoux. 

 

 

 

A woman may weep...

But not a Queen.

  • Identité : Valyria Targaryen. 

  • Âge : 36 ans.

  • Race : Humaine.

  • Proches :

Rhaegar Targaryen (frère), Visenya Targaryen (soeur jumelle), Maegor Targaryen (père, mort), Rhaenys Targaryen (mère, morte).

  • Titre : Valyria de la maison Targaryen, Première de son nom, Reine des Andals et des Premiers Hommes, Dame des Sept Couronnes, Reine de Meeren, Khaleesi de la Grande Mer.

  • Pouvoir : Télépathie inversée.

  • Contrôle de ce pouvoir : Total.

  • Traits principaux de caractère : 

courageuse, forte, combattive, arrogante, coeur plein de désir et de vengeance, orgueilleuse, impulsive, souriante, peu compréhensive, impatiente. 

  • Culte : Culte des Sept.

  • Compagnons : Maegor, Rhaenor, et Alykäh.

  • Particularités physiques : Aisance au combat, habile cavalière, immunitée au feu.

bottom of page